Ma Ville” est un concours photos ouvert à tous qui repose sur une idée simple : « VOUS AIMEZ VOTRE VILLE ? MONTREZ LA ! ».
 
Pour sa 1ère édition, ce concours aura lieu simultanément dans 3 villes emblématiques du Maroc : Tanger, Casablanca et Marrakech. Pourquoi ces 3 villes uniquement ? Parce que « Ma Ville » se veut un concours artistique qui met en scène tous les photographes en herbe amoureux de leur ville face à une communauté artistique locale investie et impliquée dans cette initiative. Ce format de concours inédit a ainsi pour but de stimuler le rayonnement artistique et culturel du royaume en favorisant les échanges entre artistes, organismes culturels, acteurs du monde des Arts. Dès l’édition prochaine, le concours s’étendra à plusieurs autres villes du Maroc.
 
“Ma Ville” se déroulera ainsi du 04 Mars au 04 Avril 2015. Durant cette période tous les participants pourront poster directement leurs photos en ligne, les géolocaliser sur une carte du Maroc, et les soumettre à l'appréciation des internautes qui pourront alors les "scorer" (vote/likes), les partager, les commenter, etc…
 
A l'issue du concours, le jury, constitué d'artistes issus de la scène marocaine et de professionnels (galeristes, fondations, institutionnels, etc.), déterminera les photos gagnantes, à raison d'un 1er, 2ème et 3ème prix pour chaque ville. Une Photo recevra également le Prix du Public grâce aux votes des internautes. 
 
En parallèle aux soumissions publiques, les artistes et membres du jury seront également invités à faire partager leur vision des villes choisies.
 

 

A propos du concours

“Ma Ville” est un concours photos ouvert à tous qui repose sur une idée simple : « VOUS AIMEZ VOTRE VILLE ? MONTREZ LA ! ». Pour sa 1ère édition, ce concours aura lieu simultanément dans 3 villes emblématiques du Maroc : Tanger, Casablanca et Marrakech. Pourquoi ces 3 villes uniquement ? Parce que « Ma Ville » se veut un concours artistique qui met en scène tous les photographes en herbe amoureux de leur ville face à une communauté artistique locale investie et impliquée dans cette initiative. Ce format de concours inédit a ainsi pour but de stimuler le rayonnement artistique et culturel du royaume en favorisant les échanges entre artistes, organismes... Lire la suite

UN ÉVÉNEMENT
Sur une idée ORIGINALE DE