La participation au concours est ouverte au grand public. Le participant ne pourra proposer au concours que des photos qui lui appartiennent et dont il possède tous les droits. 
 
Chaque participant déclare et garantit que ses œuvres ne portent pas atteinte aux droits à l'image et à la propriété de tiers, que les personnes pouvant figurer sur ses œuvres, ou les auteurs et ayants droits d'œuvres et de marques de fabrique, de commerce ou de service reproduites sur ses œuvres, ont donné leur autorisation pour la représentation et la reproduction de leur image ou de leurs œuvres et respecter les dispositions légales et réglementaires en vigueur.
 
Le participant s’engage  également à respecter tous les articles du règlement. Toute infraction au règlement, notamment aux droits d’auteur, tout différend signalé, donne le droit à l’équipe de Ma Ville de retirer la ou les photographies du concours.
 
ARTICLE1 : INSCRIPTION ET ENVOI DES PHOTOS
 
Pour participer au concours, chaque personne doit : 
  1. Se connecter au site Internet www.ma-ville.ma sur la période prévue.
  2. Créer un compte, l'utilisateur devra renseigner l’ensemble de ses coordonnées personnelles, à savoir nom, prénom, adresse, téléphone et email dans les champs prévus à cet effet. Les images postées seront ensuite liées à l'utilisateur du compte. Le positionnement de l'image sur la carte renseignera sur le lieu où elle a été prise. Il aura également la possibilité d'ajouter un intitulé à son lieu (champs libre). Le nombre de photographies postées sur le site internet n’est pas soumis à une limitation par candidat.
  3. Les photographies doivent être sur support numérique uniquement, en format jpg, avec un minimum de 1 600 pixels. Les fichiers soumis ne doivent pas dépasser 2 Mo. Néanmoins, les lauréats gagnants devraient être en mesure de fournir les photos en Haute Définition pour les impressions.
  4. La photographie ne doit pas être :
  • Contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs et valeurs ; 
  • A caractère diffamatoire (porter atteinte à la réputation, l’honneur, la dignité ou le respect d’une personne physique ou morale) ;
  •  Contraire à la protection des enfants, portant atteinte à l’épanouissement physique, psychologique et/ou moral des enfants et des adolescents, et notamment à caractère obscène, pornographique ou pédophile ; 
  • A caractère injurieux (expression offensante, insulte, mépris), diffamatoire, raciste, xénophobe, négationniste ; 
  • Incitant à la violence, la haine, la discrimination d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou non-appartenance vraie ou supposée à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ;
                  - Incitant à la violence, à la haine ou à la discrimination (jugée sur l’origine, l’appartenance religieuse ou autre) ;
                  - Incitant à commettre un délit, un crime ou un acte de terrorisme ou faisant l’apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité ; 
                  - Portant atteinte aux droits de la personnalité, droits d’auteur, droits d’image, droits voisins ou droits des marques ; 
                  - Ne respectant pas les contraintes techniques imposées par le concours ; 
                  - Montrant des données personnelles (nom, numéro de téléphone ...).
 
ARTICLE 2 : DESIGNATION DES LAUREATS
 
A l'issue du concours, le jury détermine les photos gagnantes, à raison d’un 1er, 2ème et 3ème  prix pour chaque ville. Une photo recevra également le Prix du Public grâce aux votes des internautes.
 
La sélection constituée des photos primées et des photos des artistes sera ainsi mise à l’honneur à travers une exposition itinérante dans des galeries partenaires.
 
ARTICLE 3 : DESIGNATION DES LOTS
 
4 lauréats par ville recevront un lot. Sera annoncé ultérieurement sur le site internet la nature des lots avec un descriptif, la valeur unitaire du lot ainsi que l’attribution des lots en fonction du classement.
 
ARTICLE 4 : REMISE DES LOTS
 
Les lauréats seront personnellement informés par courrier électronique, à l’adresse e-mail qu’ils auront indiqué sur leur formulaire de participation au concours du résultat de la délibération par le jury. 
 
Le lot est nominatif et ne pourra être attribué à une autre personne que le lauréat.
 
Les gagnants du concours devront récupérer leur lot au vernissage de l’exposition photo (la date et le lieu seront communiqués ultérieurement sur le site). 
 
ARTICLE 5 : CESSION DES DROITS
 
En soumettant ses photographies dans le cadre du concours photo, le participant accepte de céder les droits à l’image à Ma Ville à fixer, reproduire, communiquer et modifier par tout moyen technique les photographies réalisées dans le cadre du présent règlement. 
 
Le participant autorise l’utilisation et la diffusion de sa ou ses photographies à l’occasion et dans le cadre du concours photo et de sa promotion, et à la suite de l’organisation pour une période illimitée. Il conserve une faculté de retrait sur demande aux organisateurs. 
 
Les photographies pourront être reproduites en partie ou en totalité sur tout support de communication (papier, numérique, etc.) ou intégrées à tout autre matériel à venir (photographie, illustration, vidéo, animations, etc.) et ce sans rétribution aucune sous quelque forme que ce soit. Le participant autorise notamment la représentation gratuite dans le cadre d’une exposition réelle, dans la presse, sur le site internet  www.ma-ville.ma et sur les réseaux sociaux (Facebook, Pinterest, Instagram, Twitter). 
 
Cette utilisation ne pourra en aucun cas ouvrir droits à une quelconque rémunération ou autre prestation.
 
ARTICLE 6 : ACCEPTATION DU REGLEMENT
 
La participation à ce concours implique le plein accord des participants à l’acceptation du présent règlement et aux décisions concernant tout aspect de ce concours, qui seront définitives et exécutoires. Le non-respect du règlement entraîne l’annulation de la candidature.
 
A propos du concours

“Ma Ville” est un concours photos ouvert à tous qui repose sur une idée simple : « VOUS AIMEZ VOTRE VILLE ? MONTREZ LA ! ». Pour sa 1ère édition, ce concours aura lieu simultanément dans 3 villes emblématiques du Maroc : Tanger, Casablanca et Marrakech. Pourquoi ces 3 villes uniquement ? Parce que « Ma Ville » se veut un concours artistique qui met en scène tous les photographes en herbe amoureux de leur ville face à une communauté artistique locale investie et impliquée dans cette initiative. Ce format de concours inédit a ainsi pour but de stimuler le rayonnement artistique et culturel du royaume en favorisant les échanges entre artistes, organismes... Lire la suite

UN ÉVÉNEMENT
Sur une idée ORIGINALE DE